Nos résultats 2014 PDF Imprimer Envoyer

Pour l'année scolaire 2014/2015 nous avions pour objectif de satisfaire les besoins de fonctionnement du pensionnat à hauteur de 24 000 euro, soit 80% des besoins. Ceci permet le fonctionnement normal et d'assurer un enseignement de l'informatique indispensable pour que les enfants les plus doués puissent poursuivre leur scolarité à Dakar sans être trop décalés par rapport à ceux qui ont facilement accès à Internet.

Les résultats scolaires sont excellents. Certains élèves qui ont rencontré des difficulté dans d'autres établissements scolaires trouvent au pensionnat un accompagnement avec des temps d'études et une structuration des activités qui peut leur permettre de retrouver un niveau satisfaisant.

En ce qui concerne les ressources, le pensionnat bénéficie de compléments: tout d'abord les familles qui fournissent toujours une partie du financement même s'il reste difficile de demander à une famille de se priver des bras de leurs enfants qui seraient utiles pour les travaux dans les champs alors qu'elle n'a déjà pas de quoi avoir deux repas par jour car la sécheresse affecte les récoltes . D'autres soutiens existent pour apporter les 6 000 euro manquant.  Depuis trois ans il n'y a plus de soutien international (PAM).

Il y a en moyenne 200 enfants qui bénéficient de ce pensionnat plus 300 environ dans les écoles de brousse dont l’association assure la paiement des salaires des maîtres.

 
© 2017 Site Enfants de Kedougou - Site réalisé par descartes.fr et mis à jour le 04/09/2017