Nouvelles
Album photos PDF Imprimer Envoyer
1. La formation en brousse
cole_de_brousse_professeur.jpg
La formation en brousse permet de former de très nombreux enfants aux rudiments du français avant qu'ils ne poursuivent leur formation générale à Kédougou. II y a quinze écoles de brousse qui sont suivies par le Père Marek. Les fournitures scolaires sont comptées et le mobilier est des plus sommaire.
ecole_de_brousseg.jpg

 

Les garçons sont traditionnellement destinés à aider aux travaux dès leur jeune âge. Pour poursuivre leur formation doivent quitter leur village pour rejoindre Kédougou. Ceci peut représenter un manque à gagner pour certaines familles.

 

ecole_brousse_filles.jpg

Les filles traditionnellement destinées aux tâches ménagères sont de plus en plus nombreuses à suivre une scolarité et à rejoindre le pensionnat de Kédougou.

 

La traditionnelle photo de classe avec à gauche le professeur et le Père Marek

photo_de_classe_de_brousse.jpg

 

2. La vie au pensionnat

rcration_enfants.jpg

 

Les enfants disposent de cours de récréation séparées en fonction de leur age. Ils sont surveillés par des salariés

 

 

 

dortoir des filles.jpg

 

Comme au village on partage tout. On dort à plusieurs ( 2 pour les grands et 3 pour le petits) dans des lits assez larges. Les enfants disposent d'un petit rangement pour leurs affaires personnelles.

 

 

repas au pensionnat.jpg

La cuisine est faite par des salariées qui adaptent les menus en fonction du budget alloué. Bien souvent du riz, du mil avec une fois par semaine un peu de viande. Le lait coûte trop cher pour être distribué quotidiennement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
La dernière belle histoire... PDF Imprimer Envoyer
 


© 2017 Site Enfants de Kedougou - Site réalisé par descartes.fr et mis à jour le 04/09/2017