Votre bannière ici
Principes directeurs de l'association PDF Imprimer Envoyer

L'association "ENFANTS de KEDOUGOU" a choisi de conduire son action selon quelques règles simples:

  • Une action basée sur l'aide financière apportée au pensionnat
  • Parrainages non affectés à un enfant déterminé pour éviter d'impliquer l'enfant dans une relation mêlant affectivité et argent.
  • Apport financier pour favoriser le développement du commerce local et ne pas le déséquilibrer par des apports en nature.

 

  • Gestion serrée car chaque euro compte (un euro représente près de quatre jours de pension pour un enfant). En particulier l'association ne prend pas en charge les frais généraux qui sont assumés par les membres actifs.

 

Un euro donné est un euro versé à Kédougou.

  • Tout euro apporté à l'association par des donateurs est transféré à Kédougou. Les évènements organisés sont sponsorisés: pour les concerts par des entreprises, pour les ventes les membres qui exécutent gratuitement des objets qui sont proposés aux donateurs, plaquette de présentation réalisée gratuitement, site internet offert par descartes.fr, concepteur de sites associatifs.
  • Contrôle du transfert financier jusqu'aux livres de comptes du pensionnat.

 

  • Soutien continu du pensionnat par échange de points de vue avec les dirigeants du pensionnat et visites régulières de membres actifs à Kédougou (aux frais des participants et non de l'association). (momentanément suspendu en attente de meilleurs conditions de sécurité. Cependant le personnel local rend visite à l'association lors de ses passages à Paris que ce soit le directeur qui est polonais ou les bénévoles qui effectue un service d'une année au pensionnat).

 
© 2017 Site Enfants de Kedougou - Site réalisé par descartes.fr et mis à jour le 04/09/2017